La famille

Non-dit Problème de communication

Deuil pathologique

Souffrance collective

Membre de la famille symptôme Réorganisation de la famille (naissance, maladie, deuil, famille recomposée, etc…)
Dessin d'enfant
Il est assez fréquent que la famille soit un lieu de « souffrance » où chacun cherche sa place sans pour autant la trouver. Le quotidien peut alors vite devenir très difficile, voir impossible et fragiliser alors l’union qu’il y avait jusqu’alors.

Le cocon devient dès lors un espace précaire et, petit à petit, cela peut accroitre les dysfonctionnements familiaux et chacun de ses membres commencer à étouffer. Dans cette entité complexe qu’est la famille, une personne peut être porteuse du symptôme du groupe. Ce membre témoigne ainsi d’un message révélant la problématique cachée dans le fonctionnement familial ...

La psychothérapie est là, avant tout, pour aider les familles qui traversent une crise, disputes à répétitions, crises d’adolescence, difficulté dans la communication, ou bouleversement qui les débordent (maladie, décès, toxicomanie).

Une thérapie familiale est tout à fait possible en complément d’une démarche individuelle. Elle nécessite le consentement de chaque membre de la famille.
fleche

La thérapie familiale permet :

- Que chacun exprime son ressenti

- Au membre d’une même famille de repartir sur des bases saines

- D’exprimer les non-dits

- D’explorer les problèmes transmis de générations en générations

- De s’appuyer sur l’ensemble des membres de la famille et leurs interactions.

Le but est de permettre à la famille de renour avec une harmonie et une communication fluide

Amélie CORDONNIER - Psychologue
Pour les enfants, les adolescents, lesadultes, les seniors, lecouple, la famille.
217, avenue de Mazargues
13008 MARSEILLE
Sur rendez-vous : 06.16.26.13.05

Pour plus d'informations ou pour la prise d'un rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter par e-mail et formulaire de contact ou par téléphone.