Quelques motifs de consultations
Relations conflictuelles
Non-dit Problème de communication
Deuil pathologique
Souffrance collective
Membre de la famille symptôme Réorganisation de la famille (naissance, maladie, deuil, famille recomposée, etc…)
|
 |
Il est assez fréquent que la famille soit un lieu de « souffrance » où chacun cherche sa place sans pour autant la trouver. Le quotidien peut alors vite devenir très difficile, voir impossible et fragiliser alors l’union qu’il y avait jusqu’alors.
Le cocon devient dès lors un espace précaire et, petit à petit, cela peut accroitre les dysfonctionnements familiaux et chacun de ses membres commencer à étouffer. Dans cette entité complexe qu’est la famille, une personne peut être porteuse du symptôme du groupe. Ce membre témoigne ainsi d’un message révélant la problématique cachée dans le fonctionnement familial ...
La psychothérapie est là, avant tout, pour aider les familles qui traversent une crise, disputes à répétitions, crises d’adolescence, difficulté dans la communication, ou bouleversement qui les débordent (maladie, décès, toxicomanie).
Une thérapie familiale est tout à fait possible en complément d’une démarche individuelle. Elle nécessite le consentement de chaque membre de la famille.
La thérapie familiale permet :
- Que chacun exprime son ressenti
- Au membre d’une même famille de repartir sur des bases saines
- D’exprimer les non-dits
- D’explorer les problèmes transmis de générations en générations
- De s’appuyer sur l’ensemble des membres de la famille et leurs interactions.
|
Le but est de permettre à la famille de renour avec une harmonie et une communication fluide
Amélie CORDONNIER - Psychologue
Pour les enfants, les adolescents, les adultes, les seniors, le couple, la famille. Guidance parentale, analyse des pratiques
217, avenue de Mazargues
13008 MARSEILLE
Sur rendez-vous : 06.16.26.13.05.
Pour plus d'informations ou pour la prise d'un rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter par e-mail et formulaire de contact ou par téléphone.
© Copyright 2009 - 2012 - 2018
Amélie Cordonnier. Tous droits réservés.
|